Foire aux questions

Comment choisir correctement ma taille ?

La plupart des tailles présentes sur le site sont les mêmes que vous prenez habituellement. Toutefois, dans certains cas, les articles peuvent tailler plus grand ou plus petit, lorsque c’est le cas, je l’indique en fiche produit.

Cependant, ayant bien conscience que vous êtes plus que de simple chiffre, et que vous êtes tous unique. Il se peut qu’un article ne vous aille tout de même pas. Dans le cas échéant, je vous redirige vers la question « Comment faire un retour de ma commande ? » de la FAQ.

 

Où sont fabriqués les vêtements disponibles sur le site ?

Les vêtements proposés par l’Impasse des sorciers proviennent principalement d’une production italienne ou chinoise.

Mais je suis toujours en recherche pour rapprocher la production !

 

Un article que j’aimerais avoir est en rupture de stock, comment faire ?

Du réassort est possible sur certains articles selon les quantités disponibles de la part de mes fournisseurs, cependant, je ne peux pas assurer que cela se produira sur le produit que vous aimeriez avoir.

Il est aussi tout à fait possible, selon les retours effectués par d’autres clients, qu’un ou plusieurs articles reviennent en stock.

Quoiqu’il en soit, pour en être informé, je vous conseille de me suivre sur Instagram : @limpassedessorciers, ou ce genre d’informations seront transmises en story !

 

Quels sont les modes de paiements possibles ?

La monnaie des sorciers n’est malheureusement pas tolérée par ma banque.

Je suis donc dans l’obligation de proposer d’autres moyens de paiement tel que : la carte bancaire et les virements PayPal.

 

Quels sont les modes de livraison possible ?

Les hiboux de l’Impasse des sorciers proposent plusieurs modes de livraison : à domicile avec Colissimo et dans les Points Relais avec Mondial Relay.

 

Je ne peux pas choisir mon Point Relais…

La carte de Point Relais s’affiche UNIQUEMENT après le paiement. Il vous suffit d’attendre un petit instant avant que celle-ci ne vous soit proposée.

 

La livraison en dehors de la France, est-elle possible ?

Oui ! Mes hiboux volent à l’internationale avec Colissimo (et pour la Belgique : avec Colissimo et Mondial Relay).

 

Quels sont les délais de traitement des commandes et les délais d’envois ?

Vos commandes seront traités et expédiés par mes soins entre 24 et 48h, et ce, jour ouvré. En cas de surcharge de travail, cela peut aller jusqu’à 72h, mais cela reste occasionnel !

Si votre commande est passée durant le week-end, je suis très probablement en train de faire des potions ou en train de ramasser des champignons dans la forêt. Le traitement et l’expédition se feront donc à mon retour. 

Pour être un peu plus précise, toutes les commandes passées entre vendredi 18h et lundi 12h, seront traitées et expédiées lundi dans l’après-midi et/ou mardi.

 

Une fois votre colis déposé à La Poste (ou en Point Relais), le délai d’expédition est variable :

En France et pour Colissimo cela est en moyenne de 2 à 3 jours ouvrés. 

Pour Mondial Relay (toujours en France) cela est en moyenne de 3 à 4 jours ouvrés.

À l’internationale cela est en moyenne de 3 à 8 jours ouvrés (hors traitement en douanes). 

Dans les DOM-TOM cela est en moyenne de 11 à 31 jours ouvrés (hors traitement en douanes).

 

Bien que cela soit rare, il est à noter, que je ne prends aucune responsabilité si les délais d’expédition se font plus longs. Il arrive (encore une fois rarement) qu’un hibou fasse un détour ou bien qu’il s’arrête grignoter un ver de terre en chemin…

L’Impasse des sorciers ne pouvant pas être tenu responsable en cas de retard de livraison, les frais de port ne pourront donc pas faire l’objet de remboursement si les délais ne sont pas respectés.

 

Pour une livraison hors de l'Union européenne, le sorcier devra acquitter les droits de douane, ou autres taxes dues à l'occasion de l'importation des produits. Les formalités qui s'y rapportent sont également à la charge exclusive du sorcier. Le sorcier est seul responsable de la vérification des possibilités d'importation des produits commandés au regard des droits du territoire du pays de livraison.

 

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation de commande.

Les mails sont envoyés automatiquement après que vous ayez passé votre commande. Il se peut que la technologie vous joues de mauvais tours. En effet, les parchemins sont plus fiable, mais, c’est un tout autre débat. 

Vérifiez que l’e-mail ne se cache pas dans vos courriers indésirables ou autres catégories de votre boite mail.

Si vous n’avez toujours rien, merci de me contacter à l’adresse e-mail : limpassedessorciers@gmail.com

 

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande passée sur le site, vous recevrez un e-mail (pensez à vérifier vos e-mails indésirables.).

Dans celui-ci, se trouvera votre numéro de suivi, vous permettant de suivre en temps réel (il peut tout de même avoir un peu de décalage) le vol de nos hiboux.

 

Ma commande est endommagée, que faire ?

Si par malheur votre commande a été maltraité par nos hiboux, je vous invite à me contacter à l’adresse e-mail : limpassedessorciers@gmail.com sous un délai de 14 jours à compter de la date de livraison (qui est indiqué sur le numéro de suivi).

Je veillerais à trouver une solution avec vous pour cet incident !

 

Ma commande est perdue, que faire ?

Malheureusement, nous ne sommes jamais à l’abri d’une erreur. Même les sorciers et hiboux ont leur tort…

Mais pas de panique, vos colis ont un numéro de suivi.

Je vous conseil dans un premier temps de vous renseigner directement auprès du transporteur que vous avez choisi (Colissimo ou Mondial Relay).

Dans le cas où ceux-ci ne pourraient vous renseigner, merci de me contacter à l’adresse e-mail suivante : limpassedessorciers@gmail.com

Je veillerais à trouver avec vous une solution !

 

Attention : je n’assume pas la responsabilité si l’adresse d’expédition a mal été renseignée, prenez garde aux erreurs durant la validation de commande.

 

Comment faire un retour de ma commande ?

Un article ne vous plaît pas, ou la taille ne vous convient pas :

Je suis désolée de l’apprendre, toutefois, j’ai une solution pour vous !

 

En effet, pour obtenir un remboursement ou un échange, vous avez un délai de 14 jours (à compter de la réception de votre colis).

Si le délai de 14 jours est dépassé, la commande ne vous sera ni remboursée, ni échangée. Et vous serez contraint de régler une nouvelle fois les frais de port pour que je puisse vous renvoyer votre colis.

 

Les retours se réalisent par le biais de La Poste et vous devrez régler vous-même les frais d’expédition pour me retourner la commande, ces frais ne sont pas remboursables.

 

Contactez-moi via l’e-mail suivant : limpassedessorciers@gmail.com pour m’expliquer votre situation (si vous souhaitez un remboursement ou un échange).

Je vous donnerais ensuite la démarche à suivre et je vous transmettrais l’adresse magique de la boutique afin de réaliser votre retour !!

 

Une fois le colis réceptionné, inspecté, ET validé, je procéderais à un remboursement, ou à un échange (dans la mesure où les stocks me le permettent, sinon il s’agira d’un remboursement).

Les remboursements seront appliqués à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement.

 

Attention :

Les produits seront inspectés à leur retour.

Pour que le remboursement ou que l’échange soit acceptés, les articles doivent être retournés dans leur état d’origine (neuf, avec les étiquettes, et dans leur emballage d’origine).

De plus, aucun remboursement ou échange n’est pratiqué sur les articles en promotion.

 

Une autre question ? 

Je vous laisse me joindre à l’adresse e-mail suivante : limpassedessorciers@gmail.com

Je veillerais à vous répondre au plus vite.